L’Australie attire chaque année des millions de visiteurs qui ne cessent d’être conquis par son riche patrimoine touristique. Entre ces paysages époustouflants, les espèces endémiques qu’on retrouve et sa biodiversité, il y a tant de choses intéressantes à découvrir dans ce vaste pays de l’Océanie.
La Grande Barrière de Corail
Ce site emblématique figure au rang des attractions les plus célèbres du monde. Il représente le plus grand récif corallien de la planète, occupant un espace de 2 600 km, il s’étend du cap York à Bundaberg. De nombreuses espèces marines y vivent, de même que des milliards de coraux polypes, sans oublier les 900 îles et 2 900 récifs qui le composent. Ce qui contribue à rendre cet endroit unique et qui a surtout le mérite d’être classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981.
Outre ces caractéristiques qui en font un lieu spécial, la Grande Barrière de Corail est un paradis marin pour les baigneurs et plongeurs. Ses eaux chaudes et claires ainsi que sa biodiversité rendent l’expérience exceptionnelle. En venant visiter l’Australie, il serait donc inconcevable de ne pas y faire un tour.
Les îles Whitsundays
L’autre activité incontournable à prévoir pour votre prochain passage en Australie est la visite des îles Whitsundays. Situées dans la Grande Barrière de Corail, à proximité des côtes du Queensland, elles forment un archipel qui attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs. Ce sont au total 74 îles rassemblées qui constituent cette unité géographique très spéciale. L’engouement des touristes pour cet endroit se justifie par les paysages somptueux qui le composent : plages de sable blanc, eaux chaudes, cristallines et turquoises, etc. De plus, le site abrite l’une des plus belles plages et des plus prisées du pays : Airlie Beach. De quoi donner envie à tout le monde !
Sydney
À Sydney, il y a bien entendu l’Opéra, qui est un chef-d’œuvre architectural qui ne cesse d’impressionner les visiteurs et le Harbour Bridge. Toutefois, il y a aussi de nombreux autres lieux attrayants qui font également le charme de la ville. Comme notamment le quartier The Rocks, le Jardin Botanique et les plages de surf (Avalon Beach, Palm Beach, Bondi Beach, etc.).
L’Ayers Rock – Uluru et le Red Centre
Pour finir, voici un incontournable des endroits à visiter en Australie. L’Uluru, ou Ayers Rock, est un site emblématique qui bénéficie d’une popularité s’étendant au-delà des frontières du pays. Il s’agit d’un énorme bloc de terre fixé au cœur du désert rouge et qui offre une vue digne de carte postale. Il faut s’y rendre de plus près pour s’apercevoir de l’immensité de ce caillou que les peuples Aborigènes considèrent comme une montagne sacrée.